Des conseils d'experts pour chaque problème de bruit

    Livraison rapide et installation professionnelle

    Webshop

    EASY Noise Control
    Burengeluid en geluidsoverlast

    Isoler le bruit des voisins

    Le bruit de vos voisins vous dérange ? Ou bien les voisins ont-ils des nuisances sonores à cause de vous? Les nuisances sonores des voisins sont un problème courant. De plus, le bruit de voisinage peut entraîner des discussions désagréables et même des bagarres.

    Dans de nombreux cas de bruit de voisinage gênant, il provient d’une mauvaise isolation acoustique de la maison. En prenant les bonnes mesures, vous pouvez améliorer l'isolation acoustique de votre mur ou de votre sol.

    Lutter contre les nuisances sonores des voisins

    Bruit d'air et bruit de contact

    Nous pouvons distinguer le bruit aérien du bruit de contact. Les voix, la télévision, la musique sont des exemples de bruit aérien. Ceux-ci peuvent pénétrer directement à travers les cloisons et les sols.  Les bruits d'impact sont par exemple des bruits de pas, un martèlement dans les escaliers ou une machine à laver qui vibre. Il est préférable de traiter le bruit d'impact à la source. 

    Voisins d'en haut / voisins d'en bas

    Votre plafond est le plancher de vos voisins du haut. Les bruits d'impact et les bruits aériens peuvent tous deux causer des nuisances. En utilisant un faux plafond ou un plancher flottant, vous réduisez la transmission et les vibrations.

    Voisins d'à côté

    La cloison de séparation entre les maisons peut autant laisser passer les sons aériens (voix) que le son de contact des voisins les plus proches. Un mur de rétention qui n'entre pas en contact avec le sol est une solution.

    Bruit de flanquement

    Le bruit de flanquement est causé par la transmission du son à travers des surfaces autres que le mur de séparation direct ou le sol. Il peut donc être nécessaire d'isoler non seulement votre plafond mais aussi vos murs.

    Fuites sonores

    Les fissures, les trous, la ventilation, les cadres de fenêtres et les portes qui ne se ferment pas sont quelques exemples de fuites sonores. Pour une bonne isolation acoustique, il est important de commencer par éliminer les points faibles des parties structurelles.