Comment puis-je améliorer l'acoustique dans le salon ?
Dans ce blog, vous découvrirez ce qu'est une mauvaise acoustique, une approche efficace et une acoustique parfaite dans un logement.
MAUVAISE ACOUSTIQUE
Dans un logement
Une mauvaise acoustique à la maison est due à trop de surfaces dures.
Les sons de la télévision, de l'audio ou de la parole se reflètent sur les murs et le plafond. Le son arrive non seulement directement, mais aussi avec un retard (indirectement) chez le récepteur. On parle alors de réverbération.
Sans absorption sonore aux bons endroits, la réverbération est trop élevée et désagréable pour le calme.
APPROCHE EFFICACE
Dans un logement
Êtes-vous à la recherche d'une amélioration rapide et audible de l'acoustique? Commencez par ajouter des panneaux muraux acoustiques sur les murs. Un panneau mural acoustique au-dessus du canapé est très efficace. Le panneau mural est ainsi placé derrière le récepteur, qui en tire beaucoup de profit.
Nous conseillons un deuxième panneau mural acoustique sur le mur perpendiculaire au premier panneau mural. De cette manière, vous captez la plupart des réflexions murales avec seulement deux panneaux muraux. Il est également possible de choisir un panneau mural d'une peinture acoustique avec une photo ou une image choisie par vos soins.
ACOUSTIQUE PARFAITE
Dans une maison
Souhaitez-vous une acoustique parfaite dans votre salon ? Le fait d'éliminer complètement l'écho dans un salon peut être réalisé en ajoutant à la fois des panneaux muraux acoustiques et des panneaux de plafond acoustiques ou des îlots de plafond. Nous conseillons de les installer de manière équitable répartie sur le plafond. Les deux panneaux muraux supplémentaires réduisent les réflexions murales supplémentaires, ce qui améliore l'acoustique de la maison.